RÉANIMONS LA RÉA !

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT CGT DES RETRAITÉS DE CHAUMONT

Notre bataille pour que le service de Réa soit maintenu (réouvert) à Chaumont dans le cadre de l’hôpital public a fait bouger les lignes.

La pétition lancée puis partagée avec le syndicat Sud-santé de l’hôpital et toute la CGT, la motion votée par le Conseil municipal de Chaumont ont remis le dossier (abandonné depuis des années) sur les rails.

Le 16 mars, 350 personnes ont manifesté du Boulingrin à l’hôpital pour marquer leur solidarité aux personnels et ont fait un petit détour par l’ARS pour lui dire tout le mal qu’elles pensent de sa politique et exiger une Réa à Chaumont…

Nouvelle manifestation le 30 juin à l’appel des syndicats de la santé dans le cadre du Ségur de la Santé qui apparaît de plus en plus comme une opération de simple communication. Bien que plus modeste (100 personnes) ce rassemblement était indispensable pour marquer la détermination et la vigilance

face à la politique gouvernementale et affirmer le soutien de la population aux personnels de santé, du social, des Ehpad, Comme nous l’avons annoncé devant l’entrée de l’hôpital le 16 juin dernier, les semaines à venir seront mises à profit pour prendre des contacts avec les syndicats, les associations, débattre, et rassembler afin de poursuivre et d’amplifier cette action. Unir contre une politique qui vise rien de moins que la réduction de la place du service public hospitalier et le transfert des activités vers le secteur privé.

En cette période de vacances et de repos bien mérités, restons vigilants. Les mois d’été sont toujours propices aux mauvais coups et, répétons-le, le Ségur de la santé n’augure rien de bon pour le personnel comme pour la population…

Notre syndicat a donc pris toutes dispositions pour être présent et actif tout au long de l’été et décider des initiatives que nécessitera la situation aux plans économique, social et environnemental…

Oui, la bataille pour la Réa est une bataille d’utilité publique. Rejoignez la lutte pour que vive la Réa !

SYNDICAT CGT DES RETRAITÉS DE CHAUMONT – LE 1ER JUILLET 2020