Chaumont Habitat


Clos Dormoy
Dans le dernier « Fenêtre ouverte », le bulletin des locataires HLM, on découvre la carte des actions en cours et à venir de Chaumont Habitat.
Des réhabilitations, des travaux sur des bâtiments pour des économies d’énergie, pour l’accessibilité…
Mais rien sur le projet Mistral au clos Dormoy. Pourtant le permis de construire vient d’y être affiché alors que des réponses à des recours sont toujours attendues. (notre photo)
Il paraît même qu’il n’y a pas l’argent pour ce projet !
Provocation de la mairie ou du bailleur (ou des deux) contre les résidents qui ont l’audace de contester le projet, représailles contre ces bobos qui défendent leur seul espace vert ou lancement prochain des travaux ?
Détruire des espaces verts pour faire pousser du béton malgré les protestations des habitants concernés, c’est cela l’esprit olympique 2024 prôné par Mme Guillemy et le bailleur social dans « fenêtre ouverte ».

Tour Ashton
Ce même bulletin adressé aux locataires HLM précise le montant de la rénovation de la tour d’Ashton : 7 millions d’euros.
Les locataires, là aussi, n’ont toujours aucune nouvelle des conditions de cette rénovation et des incidences sur leurs futurs loyers et charges…

Résidence Victor Hugo
Deux personnes de Chaumont Habitat sont venues prendre des photos et ont annoncé que des travaux sur les toitures et leurs infiltrations d’eau vont être réalisés sur toute la résidence Victor Hugo.
Il faut féliciter les locataires qui ont décidé d’agir collectivement avec notre syndicat, et plus particulièrement le plus combatif d’entre eux.
Son intervention dans le quartier, ses nombreux courriers, mails au bailleur, à la DDT ont obligé le bailleur a réagir. Il reste maintenant à connaître la date de ces travaux que nous espérons proche.
Marie-Rose Patelli