Pour l’égalité et la dignité dans les droits et dans les faits

Cette année, neuf organisations locales vous proposent de participer à une représentation suivie d’un débat pour dénoncer toutes les formes de violences faites aux femmes.

Malgré la libération de la parole des victimes, ces dernières années, ces violences sont toujours là, dans nos lieux de vie comme de travail : parole sexiste, harcèlement sexuel, agressions sexuelles, menaces, viols, violences conjugales, féminicides.

Malheureusement, encore trop peu des plaintes contre ces faits aboutissent à une condamnation. La parole des femmes n’est toujours pas assez entendue, comme celle des enfants, et le scandale de Betharram vient nous le rappeler. Nous continuons de compter les féminicides car il n’y a pas la volonté politique de les faire cesser. Les idées de racisme, de misogynie, de haine de l’autre se banalisent.

Il est plus que jamais indispensable d’œuvrer, le 8 mars, et tout au long de l’année, pour un monde où les femmes, les enfants seront en sécurité et protégés contre toutes les formes de violences.

Le 8 MARS 2025 à 16 H

SALLE DU PATRONAGE LAÏQUE

10, rue du Patronage Laïque à Chaumont

On en parle, on témoigne, on débat

Des juristes seront présentes pour répondre à vos questions.

REPRÉSENTATION DURÉE 1H15 – SUIVIE D’UN DÉBAT

À l’initiative de :