Brèves n°212

LE PRÉFET VEUT LUI AUSSI RÉANIMER LA RÉA
Une brève du Jhm nous apprend que le préfet de Haute-Marne se déclare favorable à la réouverture du service Réa à l’hôpital de Chaumont. C’est ce qu’il aurait indiqué à Christine Guillemy maire de Chaumont lors d’une rencontre.
Félicitons-nous de cette prise de position qui tranche nettement avec celle, incompréhensible et autoritaire, de l’ARS. Espérons qu’il s’agit là d’une volonté de
mettre enfin un terme aux attaques subies depuis des décennies par notre centre hospitalier : fermeture de lits, suppression et privatisation de services. Dans le même ordre d’idées, comme nous l’écrivions la semaine dernière, le préfet pourrait nous éclairer sur le plan dit « de performance » qui prévoit d’y supprimer 150 emplois. Bref, il ne reste plus pour la Réa et la sauvegarde de l’hôpital qu’à passer à l’acte !

SIDO PART. NI REGRETS NI ADIEUX
Une nouvelle toute fraîche : la démission par Bruno Sido de son mandat départemental. Au cœur de la « convenance personnelle », les escarmouches virant au conflit avec le nouveau président du département, et le coup de grâce avec le vote sur Unitech. Inconditionnel soutien de Cigéo et initiateur d’une Marne-nuclear-Valley, il est aussi le sénateur marqué par une condamnation inscrite au casier judiciaire qui a pratiqué, à l’instar du couple Fillon, l’emploi, largement fantôme, et jusqu’à peu, de son épouse en qualité « d’attachée parlementaire ». Entre autres « qualités » du personnage.


LIBERTÉS : VIOLATIONS POLICIERES, ADMINISTRATIVES ET JUDICIAIRES.
Mardi 29 septembre à 6h20 sur France inter. Invitée, la présidente d’une organisation dangereusement gaucho-terroriste est au micro. Démarrage sur les chapeaux de roues : « 40 000 personnes abusivement condamnées en France lors de la crise des gilets jaunes… ». S’il ne sera pas question, comme sur Médiapart qui relaie le journaliste et désormais cinéaste David Dufresnes (« Un pays qui se tient sage ») des morts, blessés, éborgnés et mutilés, la charge est cependant sévère. Le pays de la déclaration des Droits de l’homme à la ramasse ! Un exemple : « Oui au muguet, non au LBD » constitutif d’un outrage, d’après un procureur qui exige des excuses à faire au commissaire ayant « constaté l’infraction » !
L’ONG perturbatrice de la macronie via Darmanin est amnesty-france. qui dénonce les entraves à la liberté de manifester en France. (Voir page article)


ELLES BIODIVERSIFIENT AU DOIGT MOUILLÉ

barbarapompili & #b_abba dans toute leur splendeur. Invitée de bourdin-direct, Barbara Pompili se plante :

  • Vous connaissez le Scombrus ?
  • Je ne suis pas spécialiste de toutes les espèces animales […] ou végétales …
  • C’est un chalutier géant qui va pêcher 200 tonnes par nuit dans le golfe de Gascogne, soit 2 000 en 10 jours de marée.

#Pathétique : Sors de ce corps, Sibeth…..

LUBRIZOL : LA MOBILISATION CONTINUE
Il y a un an, des milliers de mètres carrés de toiture amiantée et 5 253 tonnes de produits chimiques partaient en fumées à Rouen, sur le site de l’usine Lubrizol, classée Seveso 2. « Lubrizol coupable, État complice », « Pollueur payeur, État menteur »… 1 200 personnes ont manifesté le 26 septembre à Rouen
pour demander des comptes à l’État et à l’entreprise. Peu de sanctions, sinon très faibles, ont été appliquées. Lubrizol avait été sanctionnée en 2013 d’une amende de 4 000 euros pour une fuite !


OMS VS VILLE – POLÉMIQUE (REBELOTE)
Démission du président Martial Guillaume pour « absence de dialogue démocratique… ». Réponse des élues (pas trop de deux) : « subventions aux associations 481 700 € ». C’était pas la question, mais c’est leur réponse.
Beaucoup ? Détail, mesdames, SVP : 480 000 (dont près des 2/3 hors OMS, au CVB52-Pro, au CFC et au CMES), c’est seulement 1,35 % sur un budget fonctionnement de 35,5 Millions…1,35%…