L’imposture du RN, en Haute-Marne, on connaît !

Notre département a le triste privilège d’être dans le top 5 des territoires votant massivement pour ce parti raciste, xénophobe et à la solde des milliardaires qui vampirisent notre pays. Depuis les dernières législatives, nous faisons l’expérience de sa stratégie politique incarnée par Bentz, dans notre circonscription. Nous avons maintes fois dénoncé les mensonges, les agitations stériles, le double langage donnant à penser qu’il comprend et prend en compte les désarrois locaux et qu’il va les résoudre, alors que ses positions, ses votes à l’Assemblée nationale sont à l’opposé de son discours. Il en est ainsi, parmi d’autres, de son vote contre des dispositions tentant de lutter contre les déserts médicaux. La liste est longue, mais on ne peut passer sous silence son vote contre l’inscription de l’IVG dans la Constitution, vote de mépris pour la liberté des femmes, digne de sectaires intégristes.
L’illustration emblématique de cette imposture politique est sans doute la façon dont il s’est emparé de la question controversée de l’organisation sanitaire de notre territoire. Il a cru masquer son incompétence du sujet, son manque de connaissance du territoire et de ses besoins en menant une offensive de récupération de la campagne ambiguë menée par Egalité Santé. Celle-ci sert ses ambitions électoralistes. On allait voir ce qu’on allait voir, agitation à l’ARS, rendez-vous au ministère de la Santé, au Conseil régional avec, au bout, des flops lamentables.
Il faut bien prendre conscience que le projet de concentration sanitaire sur Rolampont cache et amène à terme la disparition complète des hôpitaux de Langres et Chaumont. C’est la position défendue par les élus RN au Conseil régional. Cette organisation intéresse bien Bentz et son parti tant ils sont inféodés aux grands groupes privés. Quel acteur ou actrice politique responsable peut imaginer des villes comme Langres et Chaumont purgées de leurs hôpitaux ? Tout regroupement est un danger pour le maintien des emplois déjà bien sinistrés dans le domaine de la santé. Des professionnels, des patients seraient jetés tous les jours sur les routes, des familles éloignées de leurs malades, des patients privés de soins par manque de moyens de déplacements.
Quelle attractivité pour des villes sans hôpitaux ?
Louis Laprade