Le RN en campagne électorale …

IncohéReNce

Plus caricatural tu meurs ! Cyrille Vedrenne, qui compte bien se présenter en tête de liste pour le RN aux municipales chaumontaises, ne s’embarrasse pas de cohérence.

Prétendant rendre Chaumont aux Chaumontais, il s’appuie sur des mensonges de médecins langrois (maintes fois démontés ici) pour réclamer un nouvel hôpital à Rolampont au détriment de celui de Chaumont.

Il entend par ailleurs, dans le même temps, faire baisser les impôts locaux tout en embauchant 20 policiers municipaux, en plus des deux actuels. Il lui en faut 22 ! Et voilà que de surcroît il veut les armer !

Envoyer 22 porte-flingues sillonner les rues de Chaumont à la poursuite d’une délinquance en grande partie imaginaire… ça c’est particulièrement inquiétant ! Dans notre ville, qui jusque-là était si calme, le risque de rencontrer une balle perdue va forcément grimper en flèche.

C’est pour le coup qu’on va avoir besoin d’un bon hôpital sur place, certainement pas à 25 km d’ici.

.

IgnoRaNce

Cyrille Vedrenne perroquette qu’il faut 100 000 habitants pour faire fonctionner un plateau technique, qu’il faut écouter les médecins et qu’il faut donc privilégier le projet de Rolampont.

Ainsi, c’est en installant un hôpital unique dans le sud du département (secteur le moins peuplé de Haute-Marne) qu’on touchera le plus de monde. Voilà encore un candidat champion de l’aménagement du territoire !

Si, au lieu de faire confiance à quelques menteurs, M. Védrenne interrogeait plutôt les médecins de l’hôpital de Chaumont, il saurait que la patientèle actuelle du Centre hospitalier couvre un secteur au moins deux fois plus grand que celui de Langres. Il s’étend au nord pratiquement jusqu’à Joinville et englobe une partie de l’Aube et de la Côte-d’Or.

Les données officielles existent. Il suffit de vouloir aller les chercher.

.

SouRNoiserie

La négation de la véritable assise de l’hôpital de Chaumont est la base fictive sur laquelle s’appuient les promoteurs du projet de Rolampont. A la tête de ceux-ci se distingue le plus gros des menteurs : le médecin langrois Olivier Delong. Celui-ci est allé jusqu’à affirmer, micro en main sur la place de l’hôtel de ville, que l’hôpital de Chaumont se situait à l’extrême nord des secteurs de santé centre et sud de Haute-Marne. Or, étant lui-même originaire de Doulaincourt, il sait très bien que, du fait de l’éloignement de Saint-Dizier, la zone d’attraction de l’hôpital de Chaumont s’étend jusqu’à 30 ou 40 km plus au nord. Ce qui change tout.

Ça nous est confirmé par le maire RN de Doulaincourt : Frédéric Fabre. Etant également conseiller régional, celui-ci défend officiellement l’option délirante de Rolampont. Mais quand il va à Nancy draguer les futurs médecins pour leur proposer de s’installer dans son bourg, il leur explique que l’hôpital de Chaumont n’est qu’à 30 km de là. Il en publie même la photo sur une affichette.

L’union des duplicités est en marche !..

Lionel Thomassin